bouton-apercu
bouton-cabinet-wdvv
bouton-le-livre-position-droite-700 bouton-omk
bouton-accueil-position-droite-990

bouton-langue-de
bouton-contact-position-droite-1140

blogues publications références curriculum vitae













-   Mon CV

-   Les entrepreneurs Vreden

-   Ma maladie,
         le myélome multiple




Un peu de


curriculum vitae


D'origine Allemande, j'ai fui ce pays en une
approche à la France qui prit plusieurs décennies.

Il me semble que la France soit mon grand amour.

Oui, la France est le pays de la beauté, sur tous les niveaux, mode, pays, bouffe et artisanat et technique.
Et je suis un grand amateur de la beauté.

Des femmes, bien sûr, mais est restée une phrase de Albrecht Dürer dans ma tête: "Willst Du Schönheit sehen, so gehe hinaus in die Natur" "Cherches-tu à voir de la beauté, il faut sortir pour la trouver dans la nature!"





Les entrepreneurs Vreden



Cette histoire commence au milieu du 19e siècle.


Mon arrière-grand-père montait les grandes cheminées de l’industrie, jusqu’à 100 mètres d’hauteur et plus, tout en briques. C’étaient des vraies fortifications si l’on en a jamais vu une telle cheminée, par exemple au musée de la sucrière au nord de la France.


C’étaient des maçons qui voyageaient dans tous les pays pour fournir l’industrie de ces atouts indispensables pour amener la fumée hors de la hauteur de la vie des gens, dans l’atmosphère où le vent s’emparait des gaz mauvais pour les diluer.


Mon grand-père Jakob Vreden était né en 1892. Il subissait la première guerre mondiale. Comme son père avait fondé une entreprise en 1898, il la reprit et la nomma


« Jakob Vreden  - seit 1898», depuis 1898.


Déjà pendant la guerre il avait eu la possibilité d’étudier, cela au centre de l’Allemagne, dans les temps loin de sa maison familiale. Il étudiait la construction en béton qui était important pour l’industrie de l’armement et des fortifications.


Il arriva à faire quelque chose d’extraordinaire: Dans sa ville Bad Honnef au bord du fleuve le plus important du pays, le Rhin, il construisait le premier bâtiment de la ville en béton, cela de loin, par son endroit d’études. Et après il se lança bien dans la construction.


Trente-cinq ans plus tard cette entreprise comptait 150 employés.


Cette petite ville charmante au bord du Rhin avec ces belles promenades, ses constructions romantiques du dix-neuvième siècle et ses très nombreux châteaux sur les hauteurs de la vallée du fleuve, on nommait cette petite ville « Le Nice du Rhin ».


Qui faisait déjà que mon grand-père développait et gardait toujours son esprit remarquable. Il lit les poètes et écrivains de ses temps comme les philosophes, dans sa petite librairie dans sa maison bâtie en style du Tessin.


Je me rappelle bien de ses cigares et tout ce qu’il avait choisi comme beautés pour équiper cette maison avec grand jardin de fruitiers et fleurs.


Et il avait commencé de voyager, cela à soixante ans, lui-même conduisant sur les routes des années après la guerre. Il ne connaissait pas des frontières.


Il perdit ses deux fils à la fin de la deuxième guerre mondiale. Je me suis toujours demandé comme il a surmonté cela. De toutes façons il a toujours repris et recommencé. Ses derniers planifications pour renouveler et reconstruire l’entreprise à zéro étaient prêts fin années cinquante.


«L’entreprise « Jakob Vreden – seit 1989 » a toujours livré une qualité dont ses clients se rappelaient bien. Dans cet esprit j’ai relancé mon entreprise.


Entraînements Werner de Ville Vreden ont été fondés en 1989, dans l’année de la réunification des deux Allemagnes. Le client doit disposer d’une durabilité de nos produits qui constitue la réputation de notre marque depuis cette année.


Nous étions avec nos techniques des décennies en avant. Nous avons trouvé et marqué les stations par lesquelles passait l‘évolution des entraînements de voix et corps. Même sur le champ de l’enseignement nous avons rajouté des nouvelles idées et pratiques.


Nous n’allons pas cesser de faire le même effort pour vous, le client!






Sur ma maladie, le myélome multiple

Je suis alité depuis plus d'un an et demi. Maintenant, j'ai la perspective de pouvoir bientôt me déplacer à nouveau plus ou moins normalement. La rééducation est un succès.

Le myélome multiple est ce qu'on appelle un cancer des os, qui a attaqué toute ma hanche il y a sept mois. Avant cela, j'avais enchaîné les maladies, avec une gravité que je ne connaissais pas. Avant, j'avais toujours eu une bonne santé.

Puis, début juillet 2022, j'ai été hospitalisé en urgence immobilisé et heureusement, il existe maintenant un traitement que l'on peut suivre au CHU de Caen. Jusqu'à récemment, la maladie était considérée comme mortelle.

J'ai été hospitalisée avec deux maladies et de très fortes douleurs. Cela a entraîné une double opération et une durée exceptionnellement longue. Actuellement, je dois encore subir une forte chimiothérapie. Je ne sais pas encore si je pourrai un jour surmonter la maladie. Et sans ma propre thérapie OMK, je n'aurais pas aussi bien supporté la longue période d'immobilisation, cœur de sept mois d'immobilisation totale.
Dans tous les cas, en tant que patient, je contribue à approfondir les connaissances sur la maladie.

Tout cela a bien sûr affecté toute ma situation. Sur le plan économique, je me trouve en difficulté, bien que j'aie travaillé tout ce temps même sur mon lit d'hôpital, avec mon ordinateur mobile. J'ai essayé d'adapter mon activité à mon état, mais la crise générale ne fait qu'aggraver ma situation.

J'ai malgré tout créé un centre de recherche scientifique et culturel international, accompagné d'un comité de têtes très qualifiées venant de cinq pays et de trois continents.

Si vous voulez m'aider à approfondir ces bonnes perspectives, veuillez prendre le compte suivant. Vous aiderez ainsi également les futurs cas de maladie myélome multiple ainsi que OMK (omk.vreden.fr).

Compte Nickel
GORZALKA, Werner
IBAN FR76 1659 8000 0114 9273 9000 105
BIC FPELFR21XXX

Je vis depuis quelques années en France, mon pays désiré depuis longtemps. Ma région où se trouve ma maison est la Basse-Normandie. L'accueil par les habitants était une des meilleures expériences de ma vie.

Après la mort de mes parents 2013 et 2015 je me suis retiré de la vie professionnelle, aussi parce que j'ai visé des changements dans mon activité.


KÖNIGSWINTER

Je suis né près de Königswinter en Allemagne et j'y ai vécu jusqu'au début de mes études après le service militaire. À seize ans j'ai la chance de vivre un échange scolaire avec l'Angleterre, dans une ville protégée, Stamford, que j'ai aimé. Dans ces temps encore un privilège.

Le lycée m’a fait parcourir sept ans de Latin et Anglais, cinq ans de la langue française.

Le fait que mes parents ont grandi sous le régime des Nazis suscite un grand intérêt politique. Je me renseigne sur les conditions d'une société libre en respectant les droits de l'homme.

BONN

Je suis mes études de l'informatique théorique à la Friedrich-Wilhelms-Universität Bonn, en y vivant avec ma petite amie française, une deuxième rencontre européenne après mon échange scolaire.

Je suis la linguistique et la génétique comme matière secondaire.


GOURS 1980

Je commence à aimer le sud-ouest de la France d'ou vient ma petite amie et j'y vis comme ressortissant européen pour un an.


KÖNIGSWINTER 1989

Je me marie à une Allemande, une historienne d'art et je finis mes études. Après des activités en informatique dans des entreprises je me mets à apprendre dans les arts vivants. Je commence une formation comme ténor de l’opéra chez Ralph Richey de Folkwang, Essen.

Avec ma femme on passe une série de trente mises en scène dans l'opéra, le chant et le récit mis en scène et autres. Je parais comme récitant, chanteur, acteur.

Comme producteur je m'occupe parallèlement de la publicité, de la documentation (son en numérique déjà en 1990) et de la commercialisation.

Apparition en 1992 en tant qu'artiste des beaux arts à la Documenta IX dans le cadre du projet mondial Videophone de Deutsche Telekom.

Je fais membre ce la coopérative vidéo de Bonn.
Je tiens un archive sur tous nos productions.
Je tiens de même un archive de son sur tous les entrainements de voix depuis 1994.

ALLEMAGNE 2000

Parallèlement nous le couple se fait remarquer comme des entraîneurs réputés.
On invente beaucoup dans l'enseignement de la voix et de se présenter mieux.

Membre de l'association professionnelle la plus importante dans les Ressources Humaines de l'Allemagne, la BDVT.

EUROPE 2005

Après ma séparation je continue l'activité comme entraîneur vocal, maintenant en trois langues, en Suisse, Luxembourg, et la France.
Comme langue je peux rajouter le Néerlandais courant.

Stations de ma vie professionnelle avec beaucoup de clients de tous niveaux sont Capgemini, Wella (Procter & Gamble) et la CDC (Caisse de Dépôt et Consignation) de France, tous pour former des cadres.

Toujours des innovations dans l'enseignement de la voix. On reconnait l'effet fondamental pour la personnalité humaine.

Recherches privées sur l'instrument de la voix même, le corps.
Le marché en Allemagne s'épuise à cause de la politique allemande.


SAINT MAURICE LÈS CHARENCEY

J'ai 64 ans et je m'occupe de mes livres et de ma famille.

Mars à juin 2019 : Professeur d’allemand au lycée Porte de Normandie à Verneuil sur Avre avec 180 élèves dans huit classes, 19 heures par semaine, 2nd à Terminale.

Juin à octobre 2019 séjour au Burkina Faso pour fonder une entreprise d’entraînement physique OMK optimisation musculaire « Körperentwicklung » (evolution du corps)

Fondation du cabinet OMK France à Charencey, France

Publication du livre
"OMK - optimisation musculaire Körperentwicklung"
en Français et Allemand


LES FORMATIONS LES PLUS IMPORTANTES

Langues vivantes et apprises : Latin, Français, Anglais, Néerlandais, Allemand.
Diplôme en informatique théorique avec des matières secondaires en génétique (biologie) et en linguistique à l'université de Bonn.

Plusieurs semestres de musicologie avec harmonie à l'Université de Bonn.

Ténor d'opéra avec David Brock, Arturo Sergi et Ralph Richey de Folkwang, Essen

Spécialisation dans le développement des ressources humaines en tant que formateur de cadres dans le domaine de la voix, de la parole et du langage, dans le traitement du public. L'introduction de ce que j'appelle le "Coaching en Communication".

Langues professionnelles : Allemand, Français, Anglais, Néerlandais sous forme simple.


Mis à jour le 14 juillet 2021






Site web et courriel
sécurisés en Suisse par


                 
                              
                                


mentions-legales




photo-laurence-voumard
copyright-c-2023-wdvv
evasion-de-de-ville-vreden
date